Les Plots Index du Forum
Les Plots Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Débat: Le PVP pour ou contre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Plots Index du Forum -> Les Plots -> Test et critiques de jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisha
Administrateur

Date de naissance: 31/08/1985
Masculin
Point(s): 66
Moyenne de points: 1,43
Pseudo sur le mmoRPG: Ellysha

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 01:24 (2010)    Sujet du message: Débat: Le PVP pour ou contre? Répondre en citant

hop je lance un post pour parler un peu du PVP. Vous aimez tapez sur votre prochain, l'attaquez en traitre, combattre autre chose qu'une simple IA? venez en parler ici.

Bon pour ma part j'apprécie énormément le PVP. j'aime également le PVE mais le PVP m'apporte d'autres plaisirs (ou grognement) qu'une instance ou un combat contre un mobs.

le PVP c'est souvent très different que le PVE et le build joue souvent pour beaucoup. On combat pas de la meme façon contre un adversaire humain. Je parle pas du stuff( un joueur plus stuffer aura evidemment un avantage)
Le PVP c'est la traque, les contournements pour prendre l'ennemi par surprise, les raids avec la cohésion de groupe.
l'adreanaline qui monte quand on s'affronte, la joie quand tu poutres l'adversaire ou la rage quand on meurt.

Alors oui il y a des dérives dans le PVP, et certains peuvent avoir du mal a les accepter. Je pourrais citer l'attaque dans le dos ou lorsque l'on est occupé. l'attaque a plusieurs contre  1 seule personne etc. l'acharnement sur 1 joueur le camp des points de rez, le grey kill etc. 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 01:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
careful
Runes of Magic

Loisirs: Moto, RoM
Date de naissance: 31/10/1988
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 330
Moyenne de points: 2,19
Pseudo sur le mmoRPG: careful

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 16:52 (2010)    Sujet du message: Débat: Le PVP pour ou contre? Répondre en citant

J'aime aussi le pvp mais comme tu dit le stuff y est souvent ppour beaucoup,et le "problème" stuff du ftp c'est la cb...celui qui a la + grosse cb auras le + de chance de gagner,meme si il ne sais pas joué...sans parler des classes cheater qui on un avantage certain...Mais il est vrai que pour moi l'apogée d'un mmo c'est le pvp,c'est la qu'on savoure le fait d'etre haut lvl...et qu'on teste ces capacité!

Elisha
Administrateur

Date de naissance: 31/08/1985
Masculin
Point(s): 66
Pseudo sur le mmoRPG: Ellysha

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 17:27 (2010)    Sujet du message: Débat: Le PVP pour ou contre? Répondre en citant

bah généralement c'est les hl qui font vivre le jeu. difficile de prendre plaisir en pvp quand t'as un hl qui se ramene sur ta tete et qui t'explose. ^^

Ah j'oubliais ben quand on pvp les skills sont souvent a remaniés. t'as un adversaire humain en face de toi^^ c'est pas un simple bot sur lequel tu peux balancer ton combo habituel.

c'est ca l'interet aussi du pvp savoir gérer l'imprévu.

Quand les developpeurs intégront autres chose que des simples mobs avec une pauvre IA je serais content^^

Visiter le site web du posteur
deathpriest

Loisirs: mmo et la plotteam
Date de naissance: 17/07/1990
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 58
Moyenne de points: 1,49
Nom de votre mmoRPG: Allods
Pseudo sur le mmoRPG: Deathpriest

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 18:55 (2010)    Sujet du message: Débat: Le PVP pour ou contre? Répondre en citant

oui j'avoue que niveau addrenaline le pvp de masse, c'est un très bon argument.
inventer des tactiques de groupes, balancer des skills de cohésion( buffs, debuffs) pour aider les autres classes a faire leur job, se mettre très vite à ordonner les troupes pour se rassembler et faire des percées en attendant les renforts ou en faisant perdre du temps à l'adversaire pour protéger un objectif.
Après c'est sur que le stuff peut vite devenir un enfer mais généralement sur de bons jeux, le stuff est presque équivalent et là c'est la maitrise des persos et l'esprit de groupe qui fait la différence.

Rappelez-vous donc les coups de gueules lorsque les lignes de défenses s'effondraient,rappelez-vous la satisfaction d'avoir protégé un territoire ou d'avoir vaincu un ennemi héréditaire,rappelez-vous la sensation d'avoir perdu une bataille mais pas la guerre, rapellez-vous quand il fallait rassurer ses frères d'armes et que l'espoir était possible; et à ce moment là vous aurez compris la vraie force que fais le pvp et un groupe soudé près à se lancer dans les galères et dans la réussite.

Alors pour moi je dois avouer que ej suis ultra pour le pvp en mode wargame

meme si le pvp sauvage peut parfois nous emm... vachement, il n'en reste pas moins que le type en face ça l'emm.. tt autant lorsqu'il veut pex et qu'on le farm.

. : Batou : .
Administrateur

Date de naissance: 04/12/1988
Masculin 馬 Cheval
Point(s): 33
Nom de votre mmoRPG: GuildWars 2
Pseudo sur le mmoRPG: Batou.9386

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 12:03 (2011)    Sujet du message: Débat: Le PVP pour ou contre? Répondre en citant

Pour ma part, je suis pour le PvP "intelligent", à savoir celui de Guild Wars : réfléchir à des builds/anti-builds, apprendre à se connaitre, à jouer ensemble (pour connaitre les façons de réagir de chacun suivant les situations , etc.), faire en sorte que chaque classe ait un rôle précis à jouer, coordination des mouvement de l'équipe (lead général + lead tactique), ...

Le PvP de Guild Wars s'y prête plutôt bien entre autres grâce à la limitation du nombre de skills "embarquables" (et oui, ça force les gens à se poser les bonnes questions !) et du nombre de personnes dans le groupe (8 pour les GvG et les run HA et 4 pour les arènes). Le côté "rencontre privée" (pas de grande zones de PvP ouvert comme dans les mmo classiques) entre plusieurs équipes de joueurs est assez plaisant je dois dire. Bon après c'es sûr, soit on est fait pour ça, soit on passe son tour...

L'avantage, c'est que ça élimine dans un premier temps tous les petits Kevin du Poney Roxxor brainless (oui, car impossible de farmer en se contentant de tapeeeer pendant des mois !!! Branlo, si tu m'entends...), et puis tout le monde est sur un même pied d'égalité : la question du stuff ou du lvl ne se pose même pas, seule l'expérience et la matière grise fait la différence !! 

Et puis, remporter la victoire avec une équipe dans laquelle on a investi du temps, n'est-ce pas gratifiant ?? Bon, après, ça n'empêche pas de faire du pick-up bien sûr (d'ailleurs cette pratique était plutôt bien adaptée à ce jeu, à l'époque où les mentalités étaient exemplaires...), mais la satisfaction d'une victoire aura un goût un peu différent.

Donc si le PvP, c'est ça, je suis pour à 200%   Mr. Green  !!

P.S Désolé pour la résolution de m***** de mes screens, à l'époque je jouais sur un cathodique de 15" et une souris à boule  Embarassed ...  

hermione
Atlantica Online

Date de naissance: 16/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 271
Moyenne de points: 2,34

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 14:11 (2011)    Sujet du message: Débat: Le PVP pour ou contre? Répondre en citant

moi j'aimais pas le pvp avant de connaitre mes petits plots sur 4 story ou j'ai decouvert un autre style de pvp le pvp de masse !!! mdr
ou j'ai vraiment aprécier avec des tactiques de guerre des zone a défendre est des zone a attaqué est quand tu vois tous une tribu arriver sur ta ville est que tu dois la défendre tu sens bien l'adrénaline monté est c'est génial Smile domage qu'il n'a plus tros de pvp de se style dans les nouveau jeux Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53 (2018)    Sujet du message: Débat: Le PVP pour ou contre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Plots Index du Forum -> Les Plots -> Test et critiques de jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange