Les Plots Index du Forum
Les Plots Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Débat : les mmoRPG avec Abonnement ou gratuit avec Boutique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Plots Index du Forum -> Les Plots -> Test et critiques de jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CyrHud
Administrateur

Loisirs: La où le désir me mène
Date de naissance: 27/07/1975
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 292
Moyenne de points: 2,10
Nom de votre mmoRPG: FireFall
Pseudo sur le mmoRPG: Cyroli

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 13:37 (2009)    Sujet du message: Débat : les mmoRPG avec Abonnement ou gratuit avec Boutique ? Répondre en citant

Voilà, je vous lance sur se sujet,

Vous jouez à des jeux mmoRPG en ligne, mais comme bien de joueurs certains vous freine car il faut payer un abonnement (mensuel, bi-mensuel,etc...) d'autres jeux proposent une gratuité complète mais ils mettent à votre disposition une Boutique pour vous offrir quelques options supplémentaires dans le jeu.

Nous aurons donc toujours des avis plus ou moins différents sur ses types de jeux.

Voilà, ma position,

il est vrai qu'à ce jours je joue sur des jeux gratuits au téléchargement m'offrant une gratuité pour y jouer qui me permet de dépenser de l'argent si vraiment je le souhaites mais ceci vient du fait que pour le moment financièrement j'ai plus le même pouvoir d'achat qu'avant et aussi, que lorsque j'ai fait le tour d'un jeu je peux m'arrêter plus facilement.

Pour moi, un mmoRPG doit m'apporter une certaines satisfactions, plus le jeu m'offrira des possibilités plus je resterai dessus, jusqu'à présent le seul qui m'a apporté la plus grande satisfaction au point de vue contenue, qualité c'est World Of Warcraft, car je suis resté sur ce jeu 3 ans. Bien sur actuellement, un autre jeu, qui lui est en partie gratuit commence à sceller mes pieds dans son béton ^^ c'est Runes Of Magic.

Bien, sur il y a de grande différence entre ses 2 types de jeux, je prends le cas de WoW, on achète le jeu, puis on paye un abonnement, ce qui fait de nous des abonnés/client, et ils se doivent d'être à notre écoute, de part ce fait, les Bugs sont très très rares (sur serveur officiel bien sur) et tout ce qui permettra de jouer tels que Monture, craft, amélioration devient entière gratuit car compris dans l'abonnement, bien sur si on est plus abonné, on ne peut plus jouer et donc on perd nos montures, craft, amélioration (qui sont temporairement figés).
Prenons le cas de Rune of magic, pas d'abonnement, entièrement gratuit, je me connecte, et hop, je joue, mais quand je regarde de plus près : j'ai 2 sac de 30 places ( sur WoW on peut avoir gratuitement 6 sac de 32 places), j'ai pas de monture définitive, je loue donc des montures pour 15min ou 2heures de jeux ( sur WoW, j'ai actuellement sur mon plus gros perso 48 montures différentes), par contre si je veux améliorer mon personnage, les développeurs ont mis une boutique qui me permet de dépenser quelques € pour avoir plus de place dans mon inventaire si j'ai besoin, on de me prendre une monture soit en location soit définitive.

Tout ceci, pour vous dire, qu'aucun jeu en ligne massivement multijoueurs n'est gratuit !!
De quelques manières que se soit vous serrez obligé de payer, et je trouve cela totalement normalement, car il faut rémunérer le travail fait, maintenant c'est à nous de choisir le type de jeu, et la façon dont on va dépenser notre argent à la hauteur de nos budgets.

Allez, je vous laisse de la place, à vos claviers et surtout, on évite de se disputer sinon je ferme le sujet.

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 13:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hermione
Atlantica Online

Date de naissance: 16/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 271
Moyenne de points: 2,34

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 14:03 (2009)    Sujet du message: Débat : les mmoRPG avec Abonnement ou gratuit avec Boutique ? Répondre en citant

bin pour moi maintenant je ne suis pas contre les jeux avec un abonnement ( mensuel ou bien , bi mensuel ect ... )

tant qu'il est bien preciser sur le boitier du jeux

pour le cas WoW dont nous parlions dans l'autre sujet se qu'il ma plus dessus c'est que quand j'ai acheter le coffret dans le comerce
cela n'etait pas preciser sur le coffret qu'il fallait prendre un abonnement derriere( voir photo sur l'autre sujet )
car si il aurait eté mentionner j'aurais plutot telecharger le jeu , puis acheter la clef (cela m'aurait couter moin cher )

apres j'ai jouer a d'autre jeu ou tu achetais juste le cd et tu jouer gratuitement dessus ( avec un serveur dedié a se jeu ect : diablo 2 , WoW 3 )

se que je regrette enfaite c'est que le faite de crée un jeu avec un abonnement avec pour jouer
c'est de ne pas le vendre vu qu'avec l'abonnement il y aura toujours un benefice derriere pour certain developeur qui savent que le jeux marchera du tonnere (blizzard )
car personnelllement je trouve que les jeux blizzard sont les meilleur jeux auquelle j'ai jouer ( question bug et autres )

donc voila c'est tout se que j'avais a dire mais comme precise ( cyril ) chaqun a sont point de vue

careful
Runes of Magic

Loisirs: Moto, RoM
Date de naissance: 31/10/1988
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 330
Moyenne de points: 2,19
Pseudo sur le mmoRPG: careful

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 17:14 (2009)    Sujet du message: Débat : les mmoRPG avec Abonnement ou gratuit avec Boutique ? Répondre en citant

J'est un autre point de vue...je comprend parfaitement les gens qui s'abonnent a un jeu en ligne pour ces raisons:

-le jeu en ligne est en constante évolution et ne perdra par conséquent que rarement d'interet
-le jeu en ligne est très addictif et (je parle en general) on ne joue pas a beaucoup d'autre jeux qu'a celui sur lequel on est présentement,ce qui veux dire pas d'achat d'autres jeux en attendant...
-on sait aussi que le fait de payer apportera un gameplay satisfaisant,autant au niveaux graphique que contenu.

en revanche:

le systeme de boutique sur un "freetoplay" n'est qu'un bonus,il est vrais que dans certain mmo,le fait de passer par la boutique est parfois presque indispensable MAIS il ne faut pas tomber dans l'engrenage de la facilité et ce servir de la boutique comme un moyen d'avancer dans le jeu, car cela revient bien souvent a depenser plus de sous que si on avait un abonnement mensuel pour X autre jeu...

conclusion:

je suis plutot pour le freetoplay car il permet de s'essayer a plein de jeux different et cela gratuitement si on le souhaite,ce qui est tres interressant pour quelqu'un qui ne connait pas se genre de jeu et qui souhaite le découvrir.Il est vrais qu'il y a une version d'essai pour certain mmo payant(WoW,Wharahmmer online etc) mais j'ai presque envie de dire "l'essayer c'est l'adopter)^^.Je pense en revanche que le jeu a abonnement est le must en matiere de mmo et je crois d'ailleur que c'est une finalité pour un gamer,et que moi meme,un jour peut etre je sauterais le pas(ou pas).Voila mon point de vue merci a tous et....

VIVE LES PLOTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Okay Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20 (2018)    Sujet du message: Débat : les mmoRPG avec Abonnement ou gratuit avec Boutique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Plots Index du Forum -> Les Plots -> Test et critiques de jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange