Les Plots Index du Forum
Les Plots Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Aperçu] Le PvP présenté lors de la bêta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Plots Index du Forum -> Les Autres Jeux des Plots -> Guild Wars 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
. : Batou : .
Administrateur

Date de naissance: 04/12/1988
Masculin 馬 Cheval
Point(s): 33
Moyenne de points: 1,43
Nom de votre mmoRPG: GuildWars 2
Pseudo sur le mmoRPG: Batou.9386

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 13:57 (2012)    Sujet du message: [Aperçu] Le PvP présenté lors de la bêta Répondre en citant

Le PvP ayant toujours été mon principal intérêt sur le premier Guild Wars (certain l'auront peut-être remarqué grâce à mon avatar), je n'ai donc pas pu résister à la tentation de partir à la découverte du PvP lors des week-end de bêta !! 

Je tiens à prévenir dès maintenant les amateurs du vrai PvP dans Guild Wars premier du nom  (c'est-à-dire HA et GvG uniquement : je ne tiens compte ni de l'AvA, ni des arènes): il seront assez déçus de ce que propose le nouveau jeu (encore une fois, la volonté de toucher un plus large public a fait des dégâts)...

Le mode World vs World (WvsW)

Pour résumer, s'il s'agit d'un mode PvP de grande envergure (sur des maps presque aussi grandes que celles accessibles en PvE) opposant des serveurs entiers entre eux !! L'accès à ce mode se fait comme pour tout les autres modes PvP, c'est-à-dire par les Brumes (qui représente l'avant-poste principal du PvP), en cliquant sur le bouton correspondant depuis le panneau du personnage. Une fois sur place, vous n'avez plus qu'à appuyer sur la touche "B" et cliquer sur l'option "Basculer en mode World vs World". 

De cette manière, vous serez téléporté sur la map avec votre personnage tel qu'il est en PvE, mise à part le fait que son niveau sera au maximum (80) et que sa santé sera augmentée en conséquence. D'où l'intérêt de ne s'attaquer à se mode que lorsque votre personnage sera correctement "monté" (aussi bien au niveau du stuff que des aptitudes / compétences). 

Le principe est simple : la carte compte de nombreux points stratégiques, votre but est donc d'en capturer le maximum et de les défendre (présence de points de ravitaillements, avec des caravanes qui viennent régulièrement approvisionner votre forteresse, etc.). Votre serveur remportera un certain nombre de points (de manière régulière) en fonction des points stratégiques en votre possession. De plus, lorsque votre serveur domine les autres, les autres joueurs en PvE sur votre serveur bénéficieront de certains bonus qui les aideront à mieux s'en sortir en PvE (ex: santé améliorée, rechargement des compétences plus rapide, gain d'XP amélioré, etc.). Voici un petit visuel de ce mode :

Mon avis : pour être efficace, il faut former des groupes équilibrés et organisés (ex : 3 petits groupes de 4 par exemple pour prendre les points aux extrémités de la carte = commandos/éclaireurs, 2 grands groupes pour les assauts frontaux et la défense = armée).

Le mode Tournoi

Il s'agit selon moi du mode de jeu le plus intéressant, puisqu'il permet à des joueurs de former une équipe de la même façon qu'à l'HA ou pour les GvG. Dans ce mode, une seule règle : venir à bout de l'équipe adverse !! Il existe plusieurs types de tournoi (tournoi mensuel, etc.), mais je n'ai malheureusement pas pu tester ce mode à cause du manque de volonté/motivation de certains Plots... Je vais donc en rester là pour le moment (je ferai un EDIT si jamais j'ai l'occasion de le tester avant la sortie du jeu). 

J'aimerai cependant ajouter que les récompenses de tournoi sont à la hauteur du défi (si c'est de la gloire et des récompenses uniques que vous cherchez, ce mode est fait pour vous) !

Le mode Arène 

Mais j'ai tout de même pu tester quelques petites choses, notamment la mise au point de build dont voici un extrait :

Et voici la preuve qu'il fonctionne à peu près :

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 13:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Plots Index du Forum -> Les Autres Jeux des Plots -> Guild Wars 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange