Les Plots Index du Forum
Les Plots Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Aperçu] Forsaken World

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Plots Index du Forum -> Les Plots -> Test et critiques de jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
. : Batou : .
Administrateur

Date de naissance: 04/12/1988
Masculin 馬 Cheval
Point(s): 33
Moyenne de points: 1,43
Nom de votre mmoRPG: GuildWars 2
Pseudo sur le mmoRPG: Batou.9386

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 14:38 (2011)    Sujet du message: [Aperçu] Forsaken World Répondre en citant

Forsaken World  

Il s'agit d'un mmorpg F2P (avec cash shop bien entendu) on ne peut plus classique, qui se déroule dans un univers heroïc-fantasy un peu particulier (par exemple, ici, les nains n'ont pas de haches et de grosse armures de la mort qui tue mais des fusils, etc.). Comme vous avez pu le constater grâce au tag de ce post, il ne sera fait ici qu'un petit aperçu du jeu, histoire de poser les grandes lignes. Un véritable test sera probablement effectué par la suite (je compte sur vous !). Je vais donc commencer par un petit résumé du jeu (quelques bribes à propos du gameplay, quelques miettes du scénario, etc.), puis j’enchaînerai avec des appréciations (les plus et les moins) pour enfin terminer avec quelques screens du jeu. 

Outline 

Tout d'abord, sachez que le scénario reste des plus classique : on peut le voir rien qu'à partir de la vidéo d'intro, qui ressemble beaucoup (trop) à ce qui a déjà été fait (Rift, etc.). Effectivement, celle-ci nous montre plusieurs persos de races différentes en train de se cogner gentiment dessus, jusqu'à ce qu'une chose gigantesque surgisse des cieux... Vous l'aurez compris, le thème du jeu sera basé sur "On est tous ennemis les uns des autres en temps normal, mais nous devrons unir nos force afin de venir à bout de cet ennemi commun !! Allons sauver notre bonne vielle terre, les amis !!". Bon, après, j'avoue ne pas avoir progressé assez dans le jeu afin de vérifier mes suppositions, mais bon... 

Scénario mis à part, le jeu propose 5 races bien distinctes (avec des caractéristiques qui leur sont propres) : les Humains (des gens comme vous et moi... enfin j'espère), les Elfes (des "drag queen" pour ce qui est des hommes et des "bombes sexuelles" pour les femmes), les Nains (de gros dégueulasses en ce qui concerne les hommes et des petites filles pour les naines - et oui, il y a des naines...), les Kindred (on pourrait les comparer à des Drows ou des Démons) et enfin les Stonemen (comme leur nom l'indique, des espèces de golems de pierre anthropomorphes). Il faut savoir qu'il existe des classes spécifiques à des races particulières (par exemple, seuls les Stonemen peuvent jouer Tank... c'est un choix assez original je trouve). Néanmoins, il reste des classes communes à plusieurs races (ex: les Humains et les Kindred peuvent jouer des Assassins). 

Au niveau du gameplay, sachez que les différentes quêtes que vous devrez accomplir ne sont en réalité qu'un prétexte au monster-bashing. Et oui, encore un jeu de bash !! Pour ce qui est des quêtes, on ne peut pas faire plus simple : le PNJ qui vous la donne vous demande d'aller chercher un objet ou une personne ? Il suffit de cliquer sur le mot (sous forme de lien, comme dans une balise <a>), et hop, votre personnage se dirige automatiquement vers l'objectif de votre quête ! Cela vous laisse le temps d'aller chercher un petit café, ou d'aller faire vos courses à la supérette du coin... Au niveau des déplacements, vous avez le choix entre le duo clavier-souris classique et le point & clic (façon Guild Wars). De plus, le fait de cliquer sur un endroit depuis la map fait déplacer votre personnage automatiquement vers la destination choisie. À cela s'ajoute le fait que votre personnage gagne régulièrement de l'xp sans rien faire (à condition de se trouver près de l'item qui fourni l'expérience).  

D'une manière générale, tout est fait dans ce jeu pour vous amener le plus rapidement possible jusqu'au level où vous aurez besoin d'utiliser la Cash Shop (sacrément futés ces bougres !!). En effet, la progression y est excessivement rapide (passage du level 1 à 20 en quelques heures à peine, et ce en prenant son temps)... 

Verdict 

les Plus 
 :  
  • Design des personnages plutôt bien réalisé (surtout pour les femmes en fait, bizarrement...).
  • Aide au déplacement utile (clic sur une destination de la map, etc.) dans les zones sans aggro.
  • Principe des signes astrologiques de personnage qui octroient des bonus uniques (original).
  • Zones de départ spécifiques aux races du jeu.
  • Intégration d'une classe originale : le vampire (qui se bat avec une croix géante dans son dos).
  • Des nains de sexe féminin (Ouuiiii, le quartier des femmes, mon préciieux... *hem*) !!
  • Petit côté beat'em all (notamment avec le style d'affichage des dégâts, les effets des coups, etc.).
  • Jeu traduit en français + communauté FR (serveur dédié, etc.).
  • Et...euh... arf, j'ai déjà épuisé le stock des bons côtés...

les Moins 

• Classicisme exaspérant.
  • Les bugs graphiques sont légion.
  • Mauvaise gestion des collisions.
  • Level design d'un autre âge...
  • Assistance exagérée vis à vis des quêtes.
  • Cash shop quasi indispensable à partir d'un certain niveau.
  • Restriction trop grande au niveau des classes (pour jouer un tank, il faut impérativement créer un Stonemen... De plus, certaines races n'ont accès qu'à une classe).
  • Jeu plutôt orienté PvP (si je ne me trompe pas).
  • Bashing.
  • Bashing..
  • Bashing...

Screenshots 

L'animation du griffon de l'écran titre est vraiment bluffante... 

Mon assassin (il a un petit côté Sephiroth, bizarrement...) 

Création d'un personnage (Elfe). 

Mon elfe guerrière. 

Ma petite vampire... 

Quelques PNJs... 

Et pour terminer, quelques bugs (comment jouer dans de telles conditions ?)... 

Voilà  Mr. Green  !! 

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 14:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deathpriest

Loisirs: mmo et la plotteam
Date de naissance: 17/07/1990
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 58
Moyenne de points: 1,49
Nom de votre mmoRPG: Allods
Pseudo sur le mmoRPG: Deathpriest

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 16:36 (2011)    Sujet du message: [Aperçu] Forsaken World Répondre en citant

j'ai joué à ce jeu Juin-Juillet avec un petit prêtre humain spé heal lvl55 et franchement c'est sympa à part le lvling à partir du lvl50 qui se résume à faire les carnavals et les défenses des 6 éléments journaliers.
Mais sans une bonne guilde, tu t'ennuyes vite dessus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19 (2018)    Sujet du message: [Aperçu] Forsaken World

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Plots Index du Forum -> Les Plots -> Test et critiques de jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange