Les Plots Index du Forum
Les Plots Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L.O.T.R.O. passe en Free to Play

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Plots Index du Forum -> Les Autres Jeux des Plots -> Le Seigneur des Anneaux : L.O.T.R.O.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CyrHud
Administrateur

Loisirs: La où le désir me mène
Date de naissance: 27/07/1975
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 292
Moyenne de points: 2,10
Nom de votre mmoRPG: FireFall
Pseudo sur le mmoRPG: Cyroli

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 13:00 (2010)    Sujet du message: L.O.T.R.O. passe en Free to Play Répondre en citant

Pour ceux connaissant Le seigneur des anneaux Online, celui passe en Free to play.

Il n'y aura plus besoin de payer un abonnement pour y jouer, il y aura un système de cash shop, mais sans l'utiliser vous pourrez jouer gratuitement sur le premier volet jusqu'au lv50.

Ensuite pour pouvoir jouer aux autres volets ce sera un peu comme pour Guild Wars, il vous faudra acheter les extensions.

Bien sur, pour ceux qui avaient au départ un abonnement à vie sur le jeu, pour eux il se retrouve avec un accès VIP qui leur fournis des plus comme par exemple le nombre de perso possible de créer, la possibilité d'avoir plus de "pièces d'or" sur eux, etc...

Pour ceux qui seront sur la version free to play, ils auront juste la possibilité d'avoir 2 perso.

Pour plus de détails je vous recommande d'aller voir le site officiel.

En attendant, cela permettra à ceux qui n'ont pu le découvrir d'aller se faire une idée.

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 13:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CyrHud
Administrateur

Loisirs: La où le désir me mène
Date de naissance: 27/07/1975
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 292
Moyenne de points: 2,10
Nom de votre mmoRPG: FireFall
Pseudo sur le mmoRPG: Cyroli

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 12:11 (2011)    Sujet du message: L.O.T.R.O. passe en Free to Play Répondre en citant

Alors petit ajout sur les indications de la nouvelle version en free to play ( plus facile pour moi maintenant de donner des précisions vu que j'y rejoue depuis 2 semaines)

Donc, nous allons commencer par les différents types de comptes de jeux: Free to Play, Prémium, VIP.

Free to play:

Possibilité de créer 2 personnages par serveur (serveur des Français Sirranon) y a aussi un autre serveur Français mais réservé à ceux qui font du RP (role play), je vous préviens d'avance si vous n'avez jamais fait de RP, n'allez pas dessus, car découvrir le jeu et lire l'ambiance général des joueurs en 5 minutes vous devenez cinglés ^^

Limite d'or sur votre personnage bloqué à 2po mais l'argent supplémentaire ramassé va dans une sorte de portefeuille sécurisée ( ex: vous achetez quelque chose qui coute 200pa, vous descendez à 1po 800pa, et si dans votre portefeuille sécurisé il y a déjà de l'argent celui va direct dans votre poche re-bloquant celle ci à 2po)
N.B: notre monnaie se décompose comme ceci PO, PA, PC ( Piece d'or, piece d'argent, piece de cuivre)

Niveau classe des personnages, seul les Sentinelles et les Gardiens des Runes vous seront bloqués car réservé à ceux qui auront prix au minimum un abonnement de 1 mois.

Les Zones de Quêtes : Pays de Bree, Comté, Ered Luin et récemment les Terres Solitaires (permettant d'aller du lv0 au lv40/42) vous seront accessible dès la création du compte.
Pour les zones suivant, vous gagnerez lors de votre aventure des Points Turbines, monnaie virtuel du Cash Shop ( et oui, le jeu permet d'en acquérir sans dépenser d'argent et donc de s'acheter des chose dans la boutique) vous permettant de déverrouillez une zone de quêtes suivantes, qui permet, de gagner d'autres points, etc...
A noter cependant que pour ceux qui voudront ne jamais dépenser un seul Euro, c'est possible, mais se sera un poil plus long que ceux qui dépenseront quelques Euro pour avancer, mais c'est faisable, actuellement il y a des lv65 (maxi pour le moment) qui sont en free to play.

Au niveau des traits 2 de chaque types vous seront déverrouillés, les autres déblocage via point turbine.
Au niveau de vos sac d'inventaires, vous en aurez 3 sur les 5 disponibles, idem pour le déblocage. ( à noter que sur le jeu vous pourrez tout de même acquérir une maison disposant d'un coffre supplémentaire + le fait qu'il y a une banque avec un autre coffre extensible via de l'argent du jeu )

Prémium:

Ce sont ceux qui auront été d'ancien Abonnés, c'est à dire, vous pouvez, vous abonnez 1 mois ( ~13 €) qui vous fait passer VIP pendant 1 mois, ensuite à la fin du mois, si vous ne repayez pas vous devenez Prémium ( mon cas par exemple).

En gros, quelques options débloquées pendant le mois d'abonné resteront débloqués à votre arrivé en Prémium, voici les options:

Argent sur soi illimités, Les 5 sacs à dos, tous les emplacements de Traits resteront débloqués sur chaque personnages créés pendant le mois d'abonnement
N.B: si vous créez un personnage après il sera considéré comme un Free to play

Pour les zones, se sera le même principe que pour les free to play, achetable via les points turbines gagnés en jeu

Par contre, les premium eux dispose de 3 emplacements de personnage ( mais pendant votre mois d'abonnement si vous avez créé 5 personnages, vous aurez la possibilité à chaque redémarrage du jeu d'en choisir 3 avec lesquels vous voulez jouer pendant votre session, ce qui vous permet juste en vous déconnectant de naviguer sur les 3 choisis, et si vous voulez utiliser un des 2 autres qui est momentanément mis en Sommeil, il suffit d'éteindre le jeu et de le relancer)

Les VIP:

Ce sont ceux qui s'abonne au mois le mois, il y a plusieurs façon de payer l'abonnement, mais je n'ai pas plus de détails que cela sur les moyens de payement voir sur leur site pour en savoir plus.
Les Abonnements VIP à vie n'existent plus.

Bon ben là, pas grand chose à dire sauf que tout est accessible au VIP étant donné que se sont des abonnés, par contre, si vous ne payez plus l'abonnement, vous devriez Premium, les zones de quetes accessibles deviendront bloquées.

Voilà, sachez tout de même que cela peut vous paraitre bizarre toutes ses explications faut le vivre pour le comprendre, mais que vous soyez Free to Play, Premium, VIP, il y a de longues heures de jeu sur LOTRO, au rythme qui vous fait envie.

C'est là, que je m'aperçois d'un vrai MMORPG à 2 vitesses de jeu, les Abonnés d'un coté qui paye pour etre lv65 en 2 mois ^^ les Free to Play/Premium qui prennent leur temps en faisant un maxi de quêtes ( voir des reroll ^^) pour obtenir des points turbines.

Le seul bémol, pour le moment, se sont les extensions au dessus du lv50, difficile de trouver les boites de jeu à se jours dans le commerce mais avec l'arrivez de la nouvelle extension dans quelques jours possible que des boite ou pack soit mis en vente dans le commerce, et donc "Farmer" du point turbine pour s'offrir les extensions est un périple très long, très répétitifs qui pourrait en décourager plus d'un, mais je penses que même si vous n'aimez pas le concept du fais de payer pour un jeu, s'offrir les extensions via le commerce ou s'offrir 1 mois d'abonnement est à la porté de tous, c'est comme si vous vous offriez un film dvd dans le commerce alors que vous allez le regarder qu'une seul fois^^

Bref, sachez que pour l'instant je suis sur LOTRO, mes 3 personnages actuels se nomme : Rewerd, Elcyrion, Cyroli ( je navigue souvent sur les 3 pour du craft, etc..., n'hésitez pas à me mp si vous testez le jeu)

P.S: on m'a souvent reproché de partir d'un jeu quand vous arriviez dessus, je ne l'ai jamais souhaité, juste que bien souvent, il y a une raison pour chaque départ de ma part et bien souvent c'est involontaire, je vous demande pas non plus d'absolument me rejoindre là ou je suis car les jeux que je teste me plaise à moi au premier abords mais j'essaye en vain, de reunir des personnes que j'apprécie, ceux avec qui j'ai passé 8/9 mois sur un jeu du nom de 4Story qui a permis cette jolie rencontre et la création de ce forum.

Peut être, que dans mes lecteurs, certains se sentiront concernés ou pas, mais j'espère un jours qu'on sera réunis encore une nouvelle fois sur un mmo.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20 (2018)    Sujet du message: L.O.T.R.O. passe en Free to Play

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Plots Index du Forum -> Les Autres Jeux des Plots -> Le Seigneur des Anneaux : L.O.T.R.O. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange