Les Plots Index du Forum
Les Plots Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation de Guild Wars ( Résumé )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Plots Index du Forum -> Les Autres Jeux des Plots -> Guild Wars
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CyrHud
Administrateur

Loisirs: La où le désir me mène
Date de naissance: 27/07/1975
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 292
Moyenne de points: 2,10
Nom de votre mmoRPG: FireFall
Pseudo sur le mmoRPG: Cyroli

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 12:33 (2010)    Sujet du message: Présentation de Guild Wars ( Résumé ) Répondre en citant

Pour présenter le jeu, je commencerai d'abord par son aspect général, puis j'irais dans un petit débat de j'aime, j'aime moins et j'aime pas, mais se sera juste de mon points de vue.

Première partie:

Guild Wars est un jeu mmoRPG plus mmo que RPG, vous pourrez faire évoluer vos personnages jusqu'au niveau 20, c'est amplement suffisant car c'est à ce niveau que le jeu prend vie, rien ne sert d'xp pendant des heures pour être lv 50, 80, 100, 150 (qui même si j'apprécie je trouve que c'est tout de même un petit peu un système de Kikitoudur du genre : " euh toi t'es un noob t'es que lv12 et moins lv75 ^^ )

Au niveau des Skill (compétences), vous ne pourrez en avoir que 8 actif dans votre barre, mais vous pourrez en avoir entre 8 et 250 environ voir plus sur votre personnage suivant vos envies, vos combinaisons de skill (Build) pour vos sorties, vos missions, etc...
Vous pourrez bien sur apprendre les Skills de bases auprès de chaque Maitre de compétence et pour les skills Elites (lesquels vous pourrez en avoir qu'un seul par Build) vous pourrez soit les "Capturez sur des Boss" ou soit les débloquer grâce à un objet qu'on appelle Tome de compétence Elite (dropable ou échangeable)

Au niveau de l'équipement, vous pourrez vous faire fabriquer des Armures et armes auprès de PNJ en échange de Pièces d'Or et de composant, vous pourrez avoir plusieurs armures ou armes de certains niveaux différents puis à un moment cela s'équilibre pour offrir des armures max juste le skin qui changera, au niveaux des armes vous en aurez une multitude avec un choix en fonction de votre besoin.

L'interaction des joueurs, c'est la partie où on se dit généralement :" j'aime ce jeu ou j'aime pas ce jeu" car on ne peux voir les autres joueurs que dans les villes ou avant-poste (petite ville), on ne vois pas les autres joueurs sur les map de jeu (Zone d'exploration) sauf si ils sont dans votre groupe)
D'un point de vue c'est assez agréable car si vous souhaitez "Farmer" personne ne peut venir vous embeter sauf si ils sont avec vous dans votre groupe.

les drop , les butins, en solo c'est pour vous, à plusieurs c'est donné aléatoirement et on ne peut rien y faire. Seuls l'argent est divisé sur le nombre de joueurs dans le groupe.

Petit bonus : Vous avez la possibilité de jouer entièrement seul et être accompagné soit de Héros (que vous débloquerez, si vous le pouvez car ils apparaissent dans les volume de Faction ou Nighfall, je confirmerai plus tard ) ou avoir des Mercenaires qui sont des pnj auto géré par l'ordi à quelques détails près que vous pourrez prendre dans n'importe quelles ville ou avant-poste, leur lv dépendra pas de vous mais du lieu et des missions.

Autre point sur l'interaction des joueurs, les Guildes (et les Alliances) chaque guilde peut s'offrir un Hall de guilde avec un décors différents que vous pourrez choisir ( Ile de feu : genre lave en fusion, Ile de givre : de la neige et glace de partout et il neige, Palais impérial : décors somptueux d'un palais, etc, etc,... il y a environ une trentaine de décors) vous pourrez améliorer vos Hall de Guildes en y plaçant des PNJ : Marchand d'armures, de Runes, de Teintures, produits d'artisanat, etc...). Petit truc sympa lorsque l'on appartient à une Guilde c'est que vous avez la possibilité d'afficher votre Cape avec les couleurs et logo de votre Guilde (prédéfini par le Maitre de Guilde). Autre point sur les Guildes, il n'y a que 3 Rangs dans une Guilde, le Maitre de Guilde, les Officiers et les membres mais étant donné qu'il n'y a pas de Coffre de Guilde pas besoin de plus de Rangs. (je détails pas cette partie sauf si vous posez des questions)

Pour finir car je m'aperçois que cela commence à faire long et que l'on pourrait se perdre facilement dans le résumé, je préfere que vous me posiez des questions afin que j'y réponds.

"A venir ma critique du jeu"

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 12:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
careful
Runes of Magic

Loisirs: Moto, RoM
Date de naissance: 31/10/1988
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 330
Moyenne de points: 2,19
Pseudo sur le mmoRPG: careful

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 07:27 (2010)    Sujet du message: Présentation de Guild Wars ( Résumé ) Répondre en citant

Je ne lit sa que maintenant^^,est ce un jeu avec abonnement ou un ftp?Y a t'il un système de pvp?

CyrHud
Administrateur

Loisirs: La où le désir me mène
Date de naissance: 27/07/1975
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 292
Moyenne de points: 2,10
Nom de votre mmoRPG: FireFall
Pseudo sur le mmoRPG: Cyroli

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 15:36 (2010)    Sujet du message: Présentation de Guild Wars ( Résumé ) Répondre en citant

Jeu sans abonnement il suffit juste d'acheter les CD

Et niveau PvP, c'est l'une des plus fortes concentrations de joueurs en PvP juste après WoW

. : Batou : .
Administrateur

Date de naissance: 04/12/1988
Masculin 馬 Cheval
Point(s): 33
Moyenne de points: 1,43
Nom de votre mmoRPG: GuildWars 2
Pseudo sur le mmoRPG: Batou.9386

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 11:40 (2011)    Sujet du message: Présentation de Guild Wars ( Résumé ) Répondre en citant

Ta description est plutôt bonne... Mais il y a tellement de choses à dire sur ce jeu qu'il est impossible de se faire une idée du jeu sans l'avoir testé en live  Confused

Alors juste une chose : Guild Wars n'est pas classé dans la catégorie des MMORPG, mais des CORPG (Competitive/Cooperative Online Role Playing), pour plusieurs raisons (tu en as cité quelques unes dans ton résumé). C'est-à-dire par exemple que lorsque un joueur entre dans un avant-poste (une sorte de campement), il peut interagir (et voir) l'ensemble des personnes connectées dans la même région que lui (on peut assimiler les "régions" à des serveurs), mais une fois que le joueur aura franchi le portail de l'avant-poste pour rejoindre une zone, il se retrouvera seul avec son groupe dans cette zone. 

Car il faut savoir que les map (une par campagne) du jeu sont découpées en zones (toutes adjacentes les unes aux autres), et que le seul moyen de passer d'une zone à l'autre est de franchir le portail correspondant (un panneau est placé devant chaque portail et indique sa destination). De temps à autres, un portail peut mener à un avant-poste ou à une Ville (ces derniers font le lien avec d'autres zones en général, un peu comme avec un carrefour giratoire). Voilà, fin de la grosse parenthèse.

Je vais maintenant répondre à Careful en ce qui concerne le mode joueurs-contre-joueurs. Il s'agit selon moi du mode PvP le plus élaboré pour le moment, et c'est ce qui fait tout l'intérêt de ce jeu (le PvE est plutôt bien fait, le scénario est bien fichu et tout, mais le PvP est beaucoup plus intéressant). Je ne vais pas donner de détails car je n'ai pas encore lu la critique de CyrHud, mais ce que je peux dire c'est que  GW favorise la stratégie au "bourrinage" pur et dur : étant donné que l'on ne dispose que 8 skills dans notre barre, cela nous force à bien réfléchir au build, etc. Il en va de même pour les builds de team (en général pas plus de 8 personnes dans un groupe). De plus, le nombre de HP est plutôt limité par rapport à certains jeux (dans GW nous avons une moyenne de 500 HP, même si l'on peut facilement dépasser les 1000 avec des buffs). Tous ces éléments font que le PvP de GW favorise les fins tacticiens  Okay  !! 

Autre chose : comme je l'ai dit plus haut, GW est un CORPG, et on le voit surtout en PvP. Effectivement, contrairement à d'autres jeux, on ne peut pas faire le "kikitoudur" - pour reprendre l'expression de CyrHud - en PvP. Je m'explique : il est impossible de réussir en se la jouant "perso", les défis ont été conçus pour des équipes. Ceci implique qu'il faut absolument être en phase avec les autres joueurs du groupe (donc il faut privilégier les amis/guildeux aux pickups), être organisés, etc. De plus, tout le monde est sur le même pied d'égalité en PvP (par rapport au stuff et au niveau de personnage), contrairement à LOTRO par exemple (on peut facilement se retrouver dans des situations inéquitables, c.f le farm des monsters au point de rez ou "ganking")... La seule chose qui fait la différence, c'est l'habileté et l'expérience de jeu. Voilà, si vous souhaitez en savoir plus sur le PvP, je pourrai détailler un peu plus sur demande.

Pour plus d'infos sur le principe du jeu (article rédigé par une amie) : http://gw.mondespersistants.com/presentation:129/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05 (2018)    Sujet du message: Présentation de Guild Wars ( Résumé )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Plots Index du Forum -> Les Autres Jeux des Plots -> Guild Wars Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange